Agenda

Concert d'uRYa - musique de Mongolie en live sur Facebook

2020-05-29

Facebook

Suite à l'annulation des concerts, la fermeture des salles de spectacles et maintenant le déconfinement qui va encore nous priver de travail au moins jusqu'en septembre , je vous propose de nous retrouver dans un groupe privé Facebook pour un concert de musique traditionnelle de Mongolie en live.
N'ayant pas l'intermittence du spectacle car ne justifiant pas de suffisamment de cachets, je n'ai aucune aide pour poursuivre ma passion. Pour cette raison, je vous propose un tout nouveau concept de concert participatif avec un droit d'entrée de 5€.
Pour obtenir votre billet et faire partie du groupe privé Facebook pour voir le concert, vous avez deux possibilités :
- acheter le billet avec PayPal avec votre compte PayPal ou simplement avec votre carte bancaire : https://py.pl/hl7he
- acheter le billet par carte bancaire avec Sumup en m'envoyant un MP pour me dire que vous choisissez ce mode de paiement et un lien vous sera envoyé par messenger, SMS ou mail.

Vendredi 29 mai 2020 à 20h30
1h30 de concert en live sur Facebook avec de nouveaux morceaux, remix et autres surprises !
De plus, les 9 premières personnes qui le souhaitent, pourront assister au concert à la maison à Rouffach en Alsace. Distance de sécurité, gel hydroalcoolique assurés.


PS: les personnes ayant participé à la campagne de financement du prochain album sont d'office invités

uRYa est un passeur d’émotions. Sa musique, venue des hauts plateaux de Mongolie, nous transporte comme un vol magique au cœur des steppes, auprès des peuples nomades.

Voix de gorge et violon cheval, tambour chamanique et guimbarde se confondent pour nous faire entendre le chant de la rivière, le galop de chevaux et le pépiement des oiseaux.

Ces paysages sonores nous racontent les grands espaces, le feu, le froid, les hommes, les âmes et les chamanes.
À la fois étrange et familière, cette cartographie imaginaire résonne en nous comme un souvenir de ces temps où nous vivions en harmonie avec la nature.

Puissante et émouvante, intemporelle et universelle, la musique d’uRYa nous replace au cœur d’une nature rude, sauvage et belle. Un joyau brut d’où jaillit une transe douce, une respiration salvatrice, un baume pour l’âme.

Ambassadeur de la culture mongole en France, Michel Abraham, le "français mongol" comme il est appelé par ses pairs dans le pays des steppes, a créé le projet uRYa en 2011 pour partager sa passion.
uRYa signifie "l'appel de la nature" en vieux mongol, cette nature qui a justement inspiré la création du violon cheval et des chants de gorge.

Élève des plus grands maîtres de chant de gorge de Mongolie, Hosoo et Sengedorj, mais aussi du célèbre chamane de la République de Touva Nikolay Oorzhak, uRYa s'est classé 7e au dernier concours international de chant diphonique à Khovd en Mongolie, en septembre 2018.
Il accompagne ses chants d'instruments classés au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO comme la vièle à tête de cheval morin khuur ou la flûte tsuur.