SITE OFFICIEL : VEDAN KOLOD

Le groupe «VEDAN KOLOD» s’est formé il y a 10 ans en Sibérie dans la ville de Krasnoïarsk.

«VEDAN KOLOD» est le seul groupe en Russie jouant de la World music fondée sur la culture musicale de la Russie Médiévale. Le répertoire du groupe se compose de chansons populaires russes (y compris des colons sibériens), ainsi que de chansons d’auteur qui reprennent des textes russes très anciens. La musique instrumentale et les traditions vocales s’entremelent étroitement. Souvent des compositions instrumentales sont accompagnées de guimbarde ou de chant de gorge.

La plupart des instruments sont fabriqués par le maître Valéry Naryshkin lui-même. Certains sont des exemplaires uniques, comme le cor slave militaire, le cor scythien, la cornemuse russe, la jaleïka (instrument à vent populaire russe), le sifflet, la lyre sur roue etc.

«VEDAN KOLOD» tourne beaucoup en Russie (plus de 800 concerts par an) et a déjà participé à des festivals internationaux en Allemagne, en Macédoine, en Serbie, en République Tchèque, en Ukraine, en Hongrie, en Pays Bas, en Slovakie, en Pologne, en Autriche, en France, en Malaisie etc.
Depuis sa création le groupe a sorti 6 albums ansi que 3 recueils internationaux de folk musique.

ВЕДАН КОЛОД