Michel Abraham est passionné de Mongolie et se forme depuis plus de 10 ans au Khoomei auprès de grands maîtres de chant diphonique de Mongolie et de la République de Touva. Il s’accompagne au violon cheval Morin Khuur, à la flûte Tsuur, à la guimbarde etc. Il a déjà deux albums à son actif et transmet aujourd’hui sa passion à travers son spectacle de contes et musique ‘La légende d’Altan issu du livre-CD du même nom qu’il a créé. Il collabore régulièrement avec de nombreux artistes mongols, touvains et européens.

La légende d’Altan – contes et musique de Mongolie
Il y a plus de 2.000 ans dans les montagnes de l’Altaï, au nord-ouest de la Mongolie vivait un garçon prénommé Altan. Ce jour-là, il ramassait de maigres racines au bord de la rivière Eeven. C’est qu’il vivait modestement et même si son prénom signifie « or » en mongol, lui et sa famille étaient très pauvres.
C’est alors que la déesse de la rivière lui apparut …
A travers la vie d’Altan, découvrez les contes créateurs des instruments de musique et des chants mongols et partez pour une grande chevauchée au pays des steppes et du ciel bleu.