SHONO (Siberia) – Ethno-fusion of traditional buryat-mongolian music and modern rock.

 

%d0%b2-%d1%81%d1%82%d0%b5%d0%bf%d0%b8

Chasseurs, tel est le nom du premier album de SHONO sorti sur le label Sketis Music seulement un an après la création du groupe par Alexandre Arkhintcheev en 2014.

L’esprit des rites nomades ensorcelle l’atmosphère de l’album et captive l’oreille du spectateur avec une baguette magique des sons produits par les musiciens à l’aide d’instruments de musique plutôt académiques.

L’énergie et les rythmes rock font de SHONO un des meilleurs groupes ethno-rock du moment en Sibérie et Mongolie.

Maître incontesté du chant diphonique, Alexandre, le leader du groupe, arrange et interprète des récitals et contes bouriates, aussi bien qu’il fait vibrer les instruments traditionnels bouriates et mongols.

Malgré son jeune âge, SHONO a fait ses preuves lors de nombreux festivals de musique et des arts en Russie : Voyage vers soi (Kalouga), Voix des nomades (Bouriatie), Eau Vivifiante (Novossibirsk), Capitale de la culture et Baïkal Live (Irkoutsk). En juillet 2016, le groupe a été nommé lauréat du festival international de la musique ethnique et de l’artisanat Monde de la Sibérie (village Chouchenskoïe, région de Krasnoïarsk).

 

– VIDEOS