SITE OFFICIEL de BAIKAL

Les créations de la troupe du Ballet BAIKAL sont des voyages dans le temps. Sasissant par sa beauté, les spectacles sont la démonstration de la mémoire génétique des descendants du peuple des Bouriates et des Mongoles et de leur ailleul Gengis Khan.

 

 

NOUVELLE CREATION « MYTHES et LEGENDES DE BAIKAL »

 

 


 Spectacle « ECHO DU PAYS BARGUDZHIN TUKUM »

Sasissant par sa beauté, le spectacle-légende nous transporte dans un ancien pays entouré de hautes montagnes, de la taïga impénétrable. Là-bas, sur les rives du Baïkal, les ancêtres des Bouriates et des Mongols vivaient en accord avec le Ciel et la Terre.

C’est la belle histoire d’un grand Amour, qui non seulement a arrêté la guerre, mais a également sauvé la tribu entière des ancêtres de Gengis Khan. C’est une histoire de fidélité, de dévouement, de désintéressement, de noblesse d’âme.

Durant le spectacle, l’histoire du peuple est révélée à travers la musique originale, les danses magnifiques et les belles chansons anciennes.

«L’écho du pays Bargudzhin Tukum » entrouvre le rideau du temps pour nous rappeler les sages préceptes des ancêtres et les valeurs éternelles de la vie humaine.

 


Spectacle « FROM MONGOLS to MOGOLS »

« La trace mongole dans la culture de l’Asie » s’incarne dans la danse, dans la musique, dans le chant, dans les costumes. C’est une conception de la nature des relations humaines qu’influence tout notre univers.

Peu de gens se rappellent que l’État des Grands Мogols au nord de l’Inde a été fondé par les descendants de Gengis Khan. Le “Mogol” est un titre du seigneur mongol à l’Hindustan.

Les Grands Mogols ont emprunté des Mongols les bases de la structure de l’État, et ont exercé une influence immense sur le développement de la culture et de l’art en général. Notamment les Grands Mogols ont eu la possibilité de vivre concrètement l’adage selon lequel «l’Humanité est une grande famille»

Les couleurs vives des costumes et des parures, la beauté de la musique, la chorégraphie, les mélodies des chansons et l’énergie qui se dégage de l’ensemble envoûtent les spectateurs.

 

AUTRES VIDEOS DES SPECTACLES :

 

 

Ballet Baikal de Bouriatie au PLUS GRAND CABARET DU MONDE le 31 décembre 2009 !