Alexandre ARKHINCHEEV compte parmi les  meilleurs chanteurs diphoniques de  Bouriatie actuels. Il  fait partie de l’Orchestre des Instruments Nationaux de  la République de Bouriatie. Soliste du groupe Uran-Khuur, il compose et arrange d’anciennes chansons bouriates.

Il est détenteur du Grand-Prix du Festival International “ALTARGANA-2008” en Bouriatie en tant que meilleur ouleguerchin (conteur.)

En 2009 il termine ses études au conservatoire d’Oulan-Oudé, et se spécialise en moriin khuur (violoncelle mongol traditionnel) et en composition. Durant ses études, il participe à differents concours musicaux. Il devient lauréat de concours internationaux en Mongolie, en Russie et aux Etats-Unis. Il part en tournée en Hollande, en Espagne et en France.

En revisitant les chants chamaniques et diphoniques avec les mélodies traditionnelles, Alexandre crée son propre univers. De cette fusion harmonieuse entre la tradition et la modernité émane une telle énergie que nous avons l’impression d’entendre la voix de la Terre-Mère, et sentons à quel point la mémoire génétique du peuple bouriate est forte.